Association
a

Guides
a

Contact
a

Page d’accueil
a

 

...

.........

Bienvenue

Bienvenue sur le site francophone de l’Association des Guides berlinois


Vous recherchez un guide francophone pour votre visite de Berlin, que ce soit à pied ou en bus, pour une excursion à Potsdam ou une visite dans l’un des extraordinaires musées berlinois ? Vous préparez un voyage à Berlin et désirez bénéficier des conseils d’un expert sur le terrain ? Vous trouverez ici le guide qualifié dont vous avez besoin.

Rechercher un guide

Berlin Guide Service

Nos visites

Les guides francophones de notre association sont en mesure de répondre à toutes vos exigences. Ils vous proposent une grande variété de visites, depuis « Le Berlin historique », « Berlin, capitale fédérale » ou « La vie culturelle alternative », pour ne citer que trois exemples… Laissez-vous convaincre par notre professionnalisme et notre flexibilité.

Notre association

Le Verband der Berliner Stadtführer, Berlin Guide e.V., fondé en 1989, est l’association professionnelle des guides de Berlin et constitue la plus importante de ce type d’Allemagne. Elle est membre de la Fédération des Guides en Allemagne (BVGD)

Plus de 300 guides ont rejoint notre association et prennent en charge les visites pour plus d’un million de visiteurs par an et ceci, dans presque toutes les langues.

 Ces guides effectuent des visites documentées et vivantes sur le passé et le présent, la culture, l’architecture et les coutumes locales. Ils se considèrent comme les ambassadeurs de Berlin et contribuent largement à l’atmosphère et à la réussite de votre séjour. Ils ne se contentent pas de vous montrer des monuments, ils s’appliquent à vous faire découvrir les traces presque effacées de l’Histoire autant que les dernières nouveautés. Ils vous proposent une très grande variété de visites, que ce soit de musées, d’églises, de mémoriaux, de châteaux et de leurs parcs, ainsi que des visites de la région ou même des visites de nuit.

Nos formations

Un management de qualité avec des séminaires de formation continue garantit la mise à jour des connaissances. Si la plupart des guides ont reçu une formation approfondie et possèdent le BVGD-Fortbildungszertikat, beaucoup d’entre eux sont déjà titulaires du nouveau certificat BVGD-Zertifikat DIN EN, qui atteste d’une qualification selon la norme européenne de formation (DIN EN 15565) De plus, nous informons régulièrement les membres de notre association par lettre et par courriel.

Notre ville

Berlin est aujourd’hui synonyme de dynamisme et de changement. L’époque de la partition et de la stagnation semble aujourd’hui bien lointaine.

La reconversion de Berlin à partir de ce qui était autrefois une ville industrielle en un secteur des services moderne est évidente. Les domaines de développement tels que le quartier Mediaspree et le port de l'Est avec Spreespeicher (anciens docks), le Treptowers (complexe de tours récentes) et le quartier autour l’Oberbaumbrücke (ancien pont de la douane) témoignent de cette transformation.

Nous assistons à une rapide métamorphose qui exerce une véritable fascination sur les visiteurs.

Pendant une visite nous présentons les nombreuses facettes de l'histoire de Berlin. Il ya plus de 500 ans de Berlin devenait capitale et résidence de l’Electeur du Brandebourg. Elle sera tour à tour la capitale de la Prusse, celle de la République de Weimar et enfin celle le Troisième Reich.

Aujourd’hui capitale allemande, elle abrite le siège du gouvernement et du parlement. Une visite commentée vous aidera à mieux comprendre ses interactions au niveau fédéral, régional et international.

Il ya plus de trois cents ans, Frédéric 1er n’accédait pas seulement à la dignité royale, il fondait avec son épouse, la reine Sophie-Charlotte, la célèbre Académie des sciences. Aujourd’hui encore, la Recherche et les quatre universités représentent un pôle important de l’activité berlinoise.

Les manifestations sportives ont fait de Berlin une ville de renommée mondiale. Le stade olympique vaut  la peine d’être visité…

Les spectacles – théâtres et concerts - sont innombrables et de qualité.

L’activité culturelle est intense, que ce soit dans le domaine des arts plastiques et de la musique, dans celui du cinéma et des médias, de la mode et du design, sans oublier la vie nocturne et ses clubs. L’esprit d’ouverture et le dynamisme berlinois semblent offrir un cadre approprié et de nouvelles perspectives aux créatifs qui sont nombreux à venir s’y installer.

Les visiteurs de Berlin vivent une aventure étonnante: un va-et-vient entre le passé et le futur, entre le connu et l’inconnu.

Impressum/Disclaimer

retour page d’accueil
a